Bienvenue dans notre région de la Gironde et ses environs !

Bienvenue en Gironde pour vos vacances en camping !

Le département de la Gironde possède un patrimoine culturel et naturel particulièrement riche. On a donné son nom au fameux estuaire de la Gironde au nord et le bassin d'Arcachon attire tout au long de l'année des visiteurs fascinés par cet endroit unique.

Le territoire girondin vous offre de belles découvertes pendant votre séjour en camping, par exemple Bordeaux, ville d’art et d’histoire classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Découvrez Soulac sur Mer, célèbre pour son architecture et ses « cinq cents villas » construites au début du XX siècle. Arcachon quant à elle est une ville aux quatre saisons, renommée pour l’architecture de ses somptueuses villas balnéaires.

Un riche patrimoine naturel est à votre portée depuis le camping, visitez ses nombreuses forets ainsi que les immenses espaces naturels préservés tels que la dune du Pyla, le parc ornithologique du Teich sur le bassin d’Arcachon et ses vastes plages de sable blanc de la côte Atlantique (Hourtin, Lacanau, Soulac). La Côte d'Argent est également à ne pas manquer pendant vos vacances en camping, cette grande succession de plages de sable fin offre aux visiteurs de superbes paysages marins au fil de leurs balades.

Un riche patrimoine viticole réputé pour être le plus grand vignoble de vins fins du monde offrant, richesse, qualité et diversité des vins. Le vignoble bordelais dévoilant plus de 60 appellations de par ses régions Graves et Sauternes, l’Entre Deux Mers, Pomerol, Saint Emilion, Blaye, Bourg et Médoc regroupant les plus prestigieux grands crus (Pauillac, Margaux, Saint Julien, Saint Estèphe…)

Mille autres atouts font de notre région une destination incontournable pour les visiteurs en quête de plaisir, de détente et de découvertes.

tourisme