Carcans, une belle destination face à la mer

Juste au sud de la commune d'Hourtin où se trouve notre camping s'étend le territoire de Carcans. Cette paisible ville partage avec sa voisine un vaste lac naturel de 6 000 hectares, le plus important en France. Activités nautiques ou terrestres, vous aurez de quoi vous occuper à Carcans-Maubuisson pendant votre séjour en camping à Gironde !

Les plages à Carcans

Lors de votre visite à Carcans, vous trouverez deux sortes de plages : celles au bord de la mer, ou celles au bord du lac de Carcans-Hourtin. Deux ambiances différentes pour des activités similaires ou complémentaires ! Ainsi, quel que soit l'endroit que vous choisirez, vous retrouverez les multiples activités nautiques de la région et des coins où il fait bon poser sa serviette de plage pour un moment de farniente privilégié. Grâce à la Côte d'Argent, c'est une véritable aubaine de pouvoir profiter des bienfaits d'une plage de sable fin tournée vers l'immensité de l'océan Atlantique ainsi que de la richesse apportée par le lac d'Hourtin. Si vous êtes dans les environs le dernier dimanche du mois de juillet, ne ratez pas la fête du Lac à Carcans-Maubuisson avec ses initiations aux sports de glisse, ses animations et concerts, sans oublier le superbe feu d’artifice venant clôturer la journée !

Se promener à Carcans

De grandes zones naturelles verdoyantes sont créées par le climat doux de la Gironde. Découvrez et explorez ce territoire naturel préservé et partez en randonnée ou simplement en balade à pied ou en vélo le long des sentiers balisés et des pistes cyclables qui vous permettront de rejoindre facilement Lacanau ou Hourtin. Si vous n'aimez pas l'idée de devoir rebrousser chemin au cours d'un parcours en vélo, testez la Boucle des Cavalles (12 km), une balade agréable à travers les forêts de pins avec la mer en toile de fond. Enfin, pour une pause culturelle et afin d'en savoir un peu plus sur cette douce région du Médoc pendant vos vacances en camping, accordez-vous une visite à la Maison des Arts et Tradition Populaires de la Lande Médocaine.


Camping en Médoc près du lac d'Hourtin