Lège Cap Ferret, entre la côte d'Argent et le bassin d'Arcachon

Le territoire de Lège Cap Ferret se remarque facilement en observant une carte de France, il s'agit du bras de mer qui abrite le fameux bassin d'Arcachon des aléas de l'océan Atlantique. Profitez de vos vacances en camping en Gironde pour découvrir cette superbe presqu'île.

L'appel des vagues à Lège-Cap-Ferret

À Lège-Cap Ferret, vous aurez le choix entre profiter des plages calmes et charmantes côté Bassin non loin des cabanes d'ostréiculteurs où vous pourrez déguster de délicieuses huîtres et les 4 plages de l'Océan Atlantique propice aux activités nautiques et aux jeux de plage en tout genre : la plage du Grand Crohot, celle de l'Horizon accessible par un petit train que les enfants adorent, la plage du Truc Vert et celle de la Garonne. Autour du 15 août, c'est la Fête de la Mer, pendant 3 jours on célèbre la mer à coup de concerts, de chants marins, de régates et bien d'autres animations à découvrir en famille ou entre amis.

Les ballades à faire à Lège-Cap-Ferret

De magnifiques balades vous attendent dans différents coins prisés des locaux comme des touristes. Faites un tour à la Réserve Naturelle des Prés Salés pour vous ressourcer au milieu d’une nature sauvage et préservée. On y trouve de nombreuses plantes, mais aussi des espèces d'oiseaux très variées avec parmi elles quelques vedettes de la région : hérons, aigrettes, et milans noirs. Ne manquez pas de visiter au cours de votre escale le célèbre phare du Cap Ferret. À 57 mètres d'altitude, votre regard changera sur les environs. De la dune du Pilat à l'île aux Oiseaux en passant par une vue imprenable sur le bassin d'Arcachon, c'est un formidable panorama à ne pas louper lors de ses vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine.

Le vélo, l'allié de votre visite à Lège-Cap-Ferret

Un bon moyen pour mieux découvrir les alentours ? Dites adieu aux soucis de stationnement et optez pour la balade en vélo ! De cette façon vous pourrez facilement atteindre la Pointe du Cap Ferret et admirer tranquillement les paysages de la région en traversant les jolis villages ostréicoles (dur de résister à une pause gourmande). Si vous n'êtes pas équipé en deux roues, sachez qu'il existe plusieurs magasins de location de vélo à Lège-Cap-Ferret. Vous voilà paré pour profiter du charme de cette commune enchanteresque !


Camping en Médoc près du lac d'Hourtin