HOURTIN : la destination rêvée pour faire du camping au bord d'un lac en Gironde !

Vous rêvez de passer des vacances au bord d'un lac en Gironde ? Découvrez le lac d'Hourtin situé à 500 mètres seulement de notre camping**** Les Ourmes ! Et si vous vous demandez comment occuper vos journées et celles de vos enfants, voici nos coups de coeur pour profiter des atouts du plus grand lac d'eau douce d'Europe et des plaisirs du camping !

Camping près du Lac Hourtin en Gironde

Pourquoi le lac d'Hourtin est-il si apprécié des campeurs ?

Immensément grand avec près de 6 000 hectares pour naviguer sans limites, naturellement sauvage pour s'évader un peu à l'écart du monde et sortir des sentiers battus... Inutile de partir au bout du monde pour trouver de l'exotisme. Le lac d'Hourtin, c'est le dépaysement assuré !

Passer une agréable journée au bord de l'eau

Surveillées en été, les plages du lac d'Hourtin-Carcans offrent un cadre sécurisant pour la baignade en famille. Si vos enfants sont encore trop petits pour s'amuser dans les vagues océanes, les eaux calmes du lac d'Hourtin, peu profondes, permettent de leur faire découvrir les plaisirs de la plage en toute sécurité. Quant aux frileux, ils seront ravis d'apprendre que l'eau du lac est plus chaude de quelques degrés que celle de l'Atlantique. En moyenne, 24°C affichés au thermomètre durant l'été !

Faire le tour du lac à vélo

Si vous adorez les balades à vélo, vous serez comblés ! Le lac d'Hourtin-Carcans s'étend sur 18 km de long et 5 km de large, ce qui laisse présager de belles échappées en perspective. Il faut parcourir près de 55 kilomètres pour faire le tour complet du lac d'Hourtin.
Vous pourrez aussi choisir d'emprunter la Vélodyssée ou d'explorer la réserve naturelle des dunes et marais d'Hourtin, un site riche en découvertes pour les amoureux de nature. En chemin, vous trouverez des tables de pique-nique à l'ombre de la pinède pour déjeuner en famille, faire la sieste puis piquer une tête sur la plage.

Activités et loisirs nautiques sur le lac d'Hourtin

Durant votre séjour en camping à Hourtin, vous aurez l'embarras du choix quant au sport nautique que vous aimerez pratiquer sur le lac : catamaran, planche à voile, stand up paddle, ski nautique, canoë, kitesurf, pédalo, bouée tractée et même le parachute ascensionnel... Le lac est si grand qu'on peine à en voir les berges !
Et pour les plus jeunes, mention spéciale à l'Île aux Enfants à Hourtin Port, à seulement 500 mètres du camping. Ce parc de loisirs de 10 hectares protégé par un imposant château fort en bois fait toujours sensation auprès des enfants. De quoi les occuper des heures durant !

Pêcher sur le lac d'Hourtin, la bonne idée !

Qui dit lac...dit pêche ! Et, ça tombe bien puisque le lac d'Hourtin-Carcans est une destination parfaite pour allier pêche et camping. Il faut dire que le lac, en plus d'être très grand, est richement peuplé en brochets, sandres, perches, carpes. Les lieux préférés des pêcheurs ? Le Domaine de Bombannes, le port d'Hourtin ou encore la pointe de Piqueyrot.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 09/11/2018
< Retour au Blog
Camping et location en Gironde
  05 56 09 12 76
Nos réservations sont ouvertes

Disponibilités :

Disponibilités et réservation
Réservation
05 56 09 12 76 info@lesourmes.com

CAMPING LES OURMES ****
Camping 4 étoiles de Gironde près du lac d'Hourtin
90 Avenue du Lac - 33990 Hourtin Lac
Gironde / Nouvelle-Aquitaine
France

  • Camping qualité
  • Famille Plus
  • Accueil Velo
  • Camping du Médoc Océan
  • amping en région Nouvelle Aquitaine
  • Camping Tourisme et Handicap
  • camping ACSI
  • ACSI
  • Petit futé
  • Camping de France
  • Camping ANWB
  • Camping2Be Awards 2018