Une journée à Lacanau pendant vos vacances au camping en Gironde !

Il fait bon vivre au camping en Gironde près du lac d’Hourtin. Pourtant, à quelques kilomètres de là, une destination s'impose. Son nom : Lacanau ! La ville dispose de nombreux atouts pour égayer vos vacances en camping en Gironde. Petit tour d’horizon des activités proposées par la station balnéaire.

Sports nautiques

Lacanau, sports nautiques ou terrestres ?

La ville s'illustre pour ses activités nautiques, on ne compte plus les adeptes. Si vous êtes vous-même un amateur des sports de glisse, vous ne serez pas dépaysé à Lacanau. D'ailleurs, connaissez-vous le Lacanau pro ? Ce nom vous parait vague ? Logique, puisqu'il s’agit d’une compétition de surf ! Elle réunit les meilleurs surfeurs du monde entier tous les ans au mois d’août, et fêtera cette année ses 40 ans. D'ici là, vous pouvez vous entraîner à votre rythme, ou tout simplement aller vous baigner dans l'une des différentes plages de Lacanau Océan. La plage Sud constitue un spot phare de la Côte d'Argent et a l'avantage d’être surveillé pendant la saison.

Si vous préférez la terre ferme, une balade à vélo est une très belle manière de découvrir le Médoc tout en se musclant un peu les jambes. En famille, vous pouvez effectuer l'étape Lacanau-Océan / Le Porge-Océan (14,5 km) du Vélodyssée. Laissez-vous envouter par les parfums du littoral atlantique et des forêts de pins qui chatouilleront vos narines.

Le lac de Lacanau

Alors oui, c'est vrai, vous avez déjà le plus grand lac d’eau douce de l'Hexagone juste à côté de votre camping, mais ce n'est pas une raison pour négliger cet autre grand lac landais ! Bien évidemment vous retrouverez un grand nombre de sports nautiques : planche à voile, ski nautique, canoë-kayak et stand-up paddle. Et si vous voulez vous détendre un peu, pourquoi pas une partie de pêche ou un pique-nique au bord de l'étang ?

L’étang de Cousseau

Encore un lac ? Oui, mais celui-ci éveillera tous vos sens avec sa faune et sa flore diversifiée. Chevreuils, grues, loutres et lièvres et bien d’autres animaux cohabitent dans cette réserve naturelle nationale ouverte toute l'année. Une sortie en famille idéale pour les amoureux de la nature.

Pour vous y rendre, vous avez deux solutions : une petite randonnée à pied de 3 km après avoir garé votre véhicule au parking de Marmande ou bien en vélo, mais vous devrez le déposer dans un parking dédié un peu avant d’arriver à destination. Et oui, un tel cadre naturel ne se laisse pas accéder si facilement ! Après l’effort, le réconfort. Vous disposerez d’une superbe vue sur l'étang de Cousseau et ses environs. Il faudra parfois être patient pour observer certains spécimens, aussi le port de jumelles pourra améliorer vos chances d’observer les plus discrets d’entre eux. Petit conseil : l'aller-retour de cette visite nécessite environ 1h30 de marche, alors prévoyez de bonnes chaussures et des bouteilles d'eau, surtout par forte chaleur ;)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 11/02/2019
< Retour au Blog
Camping et location en Gironde Camping et location en Gironde
  05 56 09 12 76
Accueil du camping
Piscine chauffée
Locations tout confort
Emplacements
Hourtin plage
Nos réservations sont ouvertes

Disponibilités :

Disponibilités et réservation
Réservation
05 56 09 12 76 info@lesourmes.com

CAMPING LES OURMES ****
Camping 4 étoiles de Gironde près du lac d'Hourtin
90 Avenue du Lac - 33990 Hourtin Lac
Gironde / Nouvelle-Aquitaine
France

  • Camping qualité
  • Famille Plus
  • Accueil Velo
  • Camping du Médoc Océan
  • amping en région Nouvelle Aquitaine
  • Camping Tourisme et Handicap
  • camping ACSI
  • ACSI
  • Petit futé
  • Camping de France
  • Camping ANWB
  • Camping2Be Awards 2018